Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lecteur gourmand
Le lecteur gourmand
  • Si vous vous retrouvez sur ce blog, c'est que vous partagez l'une de mes deux passions : la lecture et la cuisine... Alors, soyez les bienvenus et venez découvrir ce que j'aime et pourquoi.... Côté lecture, on dit souvent qu'un critique littéraire est
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
30 août 2009

Le Canard Huppé

2198, chemin Royal RR 1,
Saint-Laurent-De-L'Île D'Orléans, QC G0A 3Z0,
418-828-2292, 1-800-838-2292
 

Petite auberge de l'ile d'Orléans (dix chambres), le Canard huppé est un vrai bonheur !
 
Dans un cadre un peu vieillot qui devrait être rafraichi très prochainement (le chef et sa conjointe n'ont repris l'établissement que depuis 4 années), le restaurant offre un accueil convivial et chaleureux et un service excellent.
 
Le chef, Philippe Raes, offre des produits biologiques ou des produits typiques de l'ile d'Orléans et du Québec. D'inspiration nettement québécoise, sa cuisine est inventive, créatrice et intelligente. A l'entrée, si le cœur vous en dit, le méli-mélo de truite et de saumon fumé est un bonheur parce qu'il repose sur quelques feuilles de salade garnies de concombre, pommes et tomates finement hachés.
 
Il en est de même pour les plats, tous plus succulents les uns que les autres. Et c'est logique puisque le chef s'est construit de nombreux liens avec les producteurs de la région, pour promouvoir les différentes saveurs. N'hésitez donc pas à gouter, par exemple, la bière brune de l'ile qui fera un excellent apéritif !
 
Bref, une soirée au Canard Huppé, bien qu'un peu chère si on n'hésite pas à se laisser tenter par des plats avec suppléments, est un vrai moment de joie et de pur plaisir à ne surtout pas bouder. Pour nous, c'est presque devenu un rituel : à chaque passage à Québec, nous allons au Canard Huppé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité